6 astuces pour faire des économies lors d’un voyage à Dubaï

6 astuces pour faire des économies lors d’un voyage à Dubaï

3 mars 2022 0 Par Martine

Un des sept Émirats arabes unis, Dubaï est une destination haut de gamme au Moyen-Orient qui porte bien son surnom de « Ville de la démesure ». En effet, il s’agit de la seule ville au monde où se concentre un grand nombre d’hôtels de luxe. Elle est également réputée pour ses innombrables centres commerciaux ainsi que ses projets architecturaux toujours plus fous les uns que les autres. Même si toute cette démesure a un prix, il existe des astuces pour faire des économies lors d’un voyage à Dubaï ! En voici justement quelques-uns.

Opter pour un vol avec escale

D’une manière générale, le billet d’avion représente une grande partie du budget de voyage. Mais il est possible de faire des économies en optant pour un vol avec escale à destination de Dubaï. Si vous faites une escale dans une capitale européenne ou dans une ville du proche orient, vous pourrez réaliser des économies d’une centaine d’euros pour votre billet d’avion. Que vous choisissiez un vol avec une ou deux escales, il ne faut pas oublier que partir à Dubaï sera en conséquence plus long. Toutefois, vous ferez des économies non négligeables sur votre budget de vacances.

Faire ses réservations le plus tôt

Qu’il s’agisse de votre billet d’avion ou de votre hébergement, il est conseillé d’effectuer vos réservations bien avant votre départ pour la Ville de la démesure. Si vous vous y prenez à la dernière minute, vous risquez de payer le prix fort aussi bien pour vos billets que vos nuits à l’hôtel. Pour profiter des meilleurs tarifs, la méthode la plus simple est d’organiser un voyage à Dubaï 4 à 6 mois à l’avance.

Visiter Dubaï en hors-saison

Il faut savoir que la haute saison touristique se situe entre les mois d’octobre et de mars. Pour visiter Dubaï sans vous ruiner, il est plus intéressant de prévoir votre séjour en hors-saison, notamment pendant les mois d’été. Même si les températures seront plus élevées pendant cette période, vous bénéficierez des meilleurs tarifs pour les vols et les hébergements. De plus, vous n’aurez aucun mal à profiter des attractions populaires de la ville, car la plupart d’entre elles se trouvent en intérieur ou sont climatisées.

Séjourner dans le quartier de Bur Dubaï

Si Dubaï se caractérise surtout par ses nombreux complexes hôteliers et ses hôtels de luxe, sachez qu’il est possible d’opter pour des hébergements plus abordables. Il est alors conseillé de séjourner dans le quartier de Bur Dubaï où les prix d’hébergement font partie des plus bas de la ville malgré leur localisation centrale.

En plus d’être proche de l’aéroport, ce quartier se trouve à proximité de la station de métro Burjuman. Il fait également partie des endroits les mieux desservis par les transports en commun. Sur place, vous trouverez de nombreux restaurants bon marché ainsi que des centres d’intérêt accessibles à pied.

Manger dans les restaurants à petit prix

Il ne faut pas oublier que Dubaï est une terre d’accueil pour de nombreux ressortissants venant des pays du Golfe, de la péninsule indienne et d’Afrique orientale. D’ailleurs, la meilleure façon de découvrir ce melting-pot culturel est de vous rendre dans les quartiers de Bur Dubaï, Deira et Karama. En sus, vous y trouverez d’innombrables petits cafés et établissements de restauration proposant de délicieux plats à des prix défiant toute concurrence. Vous aurez donc l’occasion de goûter à toutes les cuisines du monde tout en restant loin des prix des restaurants haut de gamme.

Privilégier les transports en commun

Concernant les déplacements, il faut savoir que Dubaï possède l’un des réseaux de transports en commun les plus modernes au monde. Sinon, sachez que le métro est le moyen de transport le plus abordable pour couvrir de longues distances et les bus peuvent être utilisés en complément afin d’effectuer les petits trajets.

Il y a aussi les abras, des bateaux traditionnels en bois, qui font continuellement des allers-retours entre les quartiers de Bur Dubaï et de Deira en traversant la crique. En plus d’être une expérience touristique en soi, les transports locaux vous aideront à faire des économies sur vos déplacements lors de votre séjour à Dubaï.