Conseils pour choisir une table de découpe

Conseils pour choisir une table de découpe

3 janvier 2019 0 Par Martine

Professionnels et industriels du secteur, la table de découpe est un outil indispensable dans ce domaine. Afin de faire gagner l’entreprise en rentabilité, elle se doit d’être fiable, efficace, rapide et polyvalente, il est donc indispensable de choisir un modèle qui puisse répondre au mieux aux attentes et aux besoins spécifiques de chacun.

Une machine de découpe facile à utiliser

Quelle que soit la taille de votre entreprise, il est nécessaire que votre table de découpe soit facile à prendre en main et à utiliser. Les machines dernière génération sont à cet effet à présent équipées d’interfaces de pilotage très intuitives qui permettent à l’utilisateur d’apprendre à se servir de la table de découpe très rapidement avec une formation restreinte de façon à être opérationnel au plus tôt. Par ailleurs les logiciels intégrés offrent de nombreuses fonctionnalités au niveau graphique s’il est nécessaire de modifier des fichiers ou d’en créer de nouveaux. De plus, une mémoire propose de conserver les modèles précédemment réalisés afin de ne pas avoir à reproduire les réglages préalablement créés ce qui occasionne un gain de temps non négligeable pour la mise en production.

Une table de découpe polyvalente

Les nouveaux modèles de table de découpe ont été conçus dans l’optique de répondre aux besoins les plus diversifiés. Ainsi ils sont équipés d’une multitude d’outils permettant de réaliser des opérations de découpe évidemment, mais aussi du rainurage, du fraisage et bien d’autres opérations encore. Par ailleurs, pour optimiser la production, il est possible de mettre en œuvre sur certaines machines jusqu’à trois outils simultanément. L’ensemble des opérations étant automatisé, la réalisation est systématiquement précise, de qualité égale et très rapide. En plus de cela, les matériaux pouvant être traités sont très nombreux, les nouvelles tables de découpe pouvant gérer aussi bien le PVC, le carton, le papier que l’acrylique sans difficulté.