Les meilleurs sites à découvrir au cours d’une aventure au Botswana

Les meilleurs sites à découvrir au cours d’une aventure au Botswana

6 novembre 2020 0 Par Martine

Le Botswana, même s’il a énormément à offrir aux voyageurs en quête d’aventure, fait partie des destinations de voyage encore épargnées par le tourisme de masse. Il est donc conseillé de profiter de ce  pays avant qu’il ne soit pris d’assaut par une importante foule de touristes. Le Botswana abrite une nature fascinante qui est préservée dans de nombreuses réserves naturelles. Ces dernières permettent d’observer les célèbres Big 5 et des paysages naturels très riches. Les sites que nous vous conseillons de visiter vous en mettront plein la vue.

Le Delta de l’Okavango

Il est connu comme le second plus grand delta intérieur du monde avec 18 000 km² après celui du Niger. Il est réputé pour ses vastes plaines verdoyantes inondées durant la saison des pluies. Pour l’apprécier, il est conseillé de faire une balade à bord d’une pirogue pour naviguer à travers les roseaux. Vous pourrez ainsi découvrir et observer une faune exceptionnelle.

Vous pourrez, par exemple, voir des hippopotames et d’autres espèces similaires se baignant dans les eaux du delta. D’autres animaux sont également présents comme des lions, des éléphants, des antilopes… Les amateurs d’ornithologie trouveront également leur bonheur, puisque le site abrite des centaines d’oiseaux. Si vous souhaitez profiter d’un séjour personnalisé, un voyagiste expérimenté tel que Prestige Voyages sera votre allié pour vivre des moments mémorables au Botswana.

Le parc national de Makgadikgadi

Parmi les sites naturels à visiter au Botswana, le parc national de Makgadikgadi reste sans aucun doute un lieu incontournable. Entouré de gigantesques baobabs, ce marais salant est le royaume d’un grand nombre d’animaux de la savane, comme les éléphants et les hippopotames.

Il faut savoir que le parc accueille également la migration des zèbres, notamment depuis le parc national de Makgadikgadi jusqu’à celui de Nxai Pan en octobre/novembre et en avril/mai. De par l’immensité du site et les paysages qu’il propose, il est agréable d’y faire un safari à bord d’un 4×4. Le parcours permet d’observer une faune attrayante comme les lions, les léopards, les buffles et de nombreuses autres espèces.

Le parc national de Chobe

Le parc national de Chobe est un lieu immanquable dans cette partie du pays. Il est localisé à proximité des frontières avec la Zambie, le Zimbabwe et la Namibie. Il est aussi connu comme une excellente destination de safari au Botswana. Il compte l’une des plus grandes concentrations d’animaux d’Afrique, dont une importante population d’éléphants. Le parc est traversé par la rivière du même nom, ce qui permet de faire des safaris en bateau pour observer au plus près les animaux venant s’abreuver.

Le désert du Kalahari

Découvrir le désert du Kalahari est une expérience exceptionnelle. Entre les bassins des fleuves Zambèze et Orange, ce désert atypique impressionne avec ses grandes régions couvertes de sable rouge et ses dunes de sable jaune. Sur place, les voyageurs auront la possibilité d’observer les girafes angolaises qui se promènent librement à travers les acacias. Malgré l’aridité du climat dans cette partie du pays, il est possible de découvrir d’impressionnantes espèces d’animaux comme les oryx, les lions, les éléphants et des prédateurs tels que les guépards, les léopards, les hyènes et les chiens sauvages africains.