Parcourir les plus belles pistes du sud marocain en 4×4

Parcourir les plus belles pistes du sud marocain en 4×4

14 mars 2019 0 Par Martine

Si le Maroc est avant tout connu pour ses médinas pittoresques, ses souks grouillants, ses Riads enchanteurs et sa gastronomie fine et délicieusement exotique, il dispose aussi d’une nature d’exception qui ne demande qu’à être découverte. Pour partir à la découverte de ces paysages hors du commun aussi variés que surprenants, il est néanmoins nécessaire de sortir des sentiers battus et de s’aventurer sur les pistes marocaines. À cette fin, le 4×4 est un véhicule indispensable permettant de parcourir ces territoires méconnus du Maroc en toute sécurité.

Le 4×4 : un véhicule adapté pour les pistes marocaines

Pour pouvoir partir à l’aventure et découvrir les plus belles pistes du sud du Maroc, il est absolument nécessaire de disposer du véhicule adéquat et de l’équipement qui va avec. À cette fin, plusieurs agences spécialisées ont vu le jour ces dernières années et offrent aussi bien la location de 4×4 vérifiés et équipés de tout le matériel indispensable pour une excursion en toute sécurité (boussole, radio, etc.) que l’organisation de raids. Ces derniers sont une option tout à fait appréciable pour profiter au maximum de son séjour. En effet, une agence pourra proposer des raids d’un à plusieurs jours prenant en charge les hébergements, les repas et toute la logistique pour laisser ses clients profiter au maximum de cette aventure inoubliable sur les pistes marocaines.

Une formation adéquate pour conduire un 4×4 sur les pistes du Maroc

Pour pouvoir aller découvrir des endroits reculés du Maroc accessibles généralement plutôt par des pistes, il est préférable de bien maîtriser son véhicule. Or, tout le monde n’a pas l’occasion de conduire un 4×4 dans son quotidien et encore moins dans les conditions extrêmes du Sud marocain. Aussi certains professionnels proposent des stages de formation pour permettre à chacun de déjouer les pièges que peuvent comporter les pistes et maîtriser au mieux son véhicule avant de partir en vadrouille.