Que faut-il savoir sur les histoires d’amour électroniques ?

Que faut-il savoir sur les histoires d’amour électroniques ?

3 novembre 2022 0 Par Martine

Entretenir une relation amoureuse en ligne est devenu davantage une norme qu’une exception. En effet, il est très facile de nouer une telle relation virtuelle, cela peut se faire rapidement. Découvrez alors ci-après ce qu’il faut absolument retenir de ce type de relation.

Site de rencontre : faites attention

Commencer une relation amoureuse en ligne est simple. Il suffit de s’inscrire sur un site de rencontres, de choisir telle ou telle personne et d’engager la conversation avec elle. Si vous avez des points communs, des liens peuvent vite se tisser entre vous. De simples échanges se transforment en un rien de temps en histoire d’amour.

Seulement, vous devriez ouvrir les yeux sur certaines réalités. Par exemple, vous n’avez aucune certitude que la personne derrière son écran soit réellement ce qu’elle est. Il arrive trop souvent que des gens malintentionnés se cachent derrière un profil attrayant, séduisant.

Les prédateurs ne manquent pas sur Internet, il y a autant des pédophiles que des violeurs et autres pervers. Ils sont très forts pour dissimuler leur véritable identité, mais surtout leur véritable nature. Ils disent ce que vous avez envie d’entendre, ils ont acquis l’art de montrer ce que l’autre souhaite voir. Ils savent s’adapter à n’importe quel profil.

Leur objectif, naturellement, c’est de vous piéger. Une fois que vous le voyez en réalité, vous tombez des nues. Ce n’est pas le fringant jeune homme sur sa photo de profil que vous rencontrez, mais un vieux barbu de 55 ans. Même si physiquement, c’est la bonne personne, ses intentions sont différentes de ce qu’il prétend.

Évidemment, il y a des gens honnêtes et sincères sur Internet. Ils ne mentent pas, ils n’essayent de tromper personne et tout ce qu’ils veulent, c’est de trouver l’amour de leur vie. Pour reconnaître le vrai amour, effectuer un test est idéal. Justement, l’analyse de l’affinité de vos deux prénoms vous permet de savoir si votre relation va durer.

Histoire d’amour sur le Net, évitez les dangers

Une relation amoureuse virtuelle peut vous faire courir un grave danger. Malgré les déconvenues vécues par des personnes qui se sont fait avoir sur le Net, beaucoup continuent à penser que c’est inoffensif.

Une chose qui, de prime abord, semble si banale est-elle vraiment dangereuse ? Oui, mais ce n’est pas vous qui êtes en cause. Ce sont les personnes malhonnêtes qui posent problème et il est difficile de reconnaître le vrai du faux. Certaines d’entre elles sont même en prison alors qu’elles promettent monts et merveilles à leur « petite amie ». Elles sont très douées pour amadouer l’autre avant de prévoir une rencontre. De nombreux faits rapportent des cas de viols, de violence et même d’assassinat suite à une telle rencontre.

Mais même si vous rencontrez une personne honnête, une histoire d’amour virtuelle peut représenter un danger. Dans quel sens ? Si vous passez une grande partie votre temps sur le Net, le nez plongé dans votre téléphone portable, que se passera-t-il ? Si vous êtes étudiant(e), vous oublierez de réviser ou de faire vos exercices. Si vous avez déjà un emploi, vous risquez d’être trop obnubilé par cette relation en ligne. Chez vous, vous allez préférer discuter avec votre nouvel amour qu’avec votre famille.

Vous pourriez aussi délaisser vos amis réels au profit de votre amour en ligne. Négliger des amitiés importantes, vous allez le regretter ! Il faut beaucoup de maîtrise de soi, d’autodiscipline et d’équilibre dans ce genre de relation. Le mieux à faire, autant que possible, c’est de privilégier le réel au virtuel. Choisissez des endroits où des personnes, qui ont les mêmes valeurs que vous, aiment se retrouver. Une bibliothèque, une librairie, un musée, etc. sont des lieux où faire des rencontres intéressantes. Ou répondez à l’invitation de vos amis pour une soirée, une inauguration, etc.